Réunion de programmation et de bilan école et cinéma 92 :
samedi 6 juin 2015 de 9h30 à 12h30 au Le Rex au 364 avenue de la Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry
Exposition : « GAUMONT, depuis que le cinéma existe »
du 15 avril au 05 août 2015 au CENTQUATRE - 5, rue Curial PARIS 19e. Une expo spectacle qui offre au public un voyage à travers l’histoire du cinéma (accès libre).
Exposition "Lumière ! Le cinéma inventé" au Grand Palais du 27 mars au 14 Juin 2015 : une offre culturelle à destination des publics scolaires à découvrir sur ce site à partir de ce lien

Programmation 2014-2015

L'opération "Ecole et cinéma", coordonnée par l'association Les Enfants de cinéma, propose aux élèves des écoles primaires de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, dans le cadre d'un travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d'une culture cinématographique.