Les inscriptions au dispositif Ecole et cinéma se font maintenant grâce à l’application CINEMA accessible via la plateforme ARENA.
Consulter la circulaire de rentrée" et un guide pour entrer dans l’application
Réunion de bilan du samedi 6 juin 2015 : son compte-rendu et la programmation 2015-2016
Exposition : « GAUMONT, depuis que le cinéma existe »
du 15 avril au 05 août 2015 au CENTQUATRE - 5, rue Curial PARIS 19e. Une expo spectacle qui offre au public un voyage à travers l’histoire du cinéma (accès libre).

Programmation 2015-2016

L'opération "Ecole et cinéma", coordonnée par l'association Les Enfants de cinéma, propose aux élèves des écoles primaires de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, dans le cadre d'un travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d'une culture cinématographique.